Acheter une voiture neuve : est-ce encore rentable ?

Avoir une voiture est parfois comme un signe du succès dans la vie sociale. Pourtant, elle exige une grosse somme d’argent surtout si vous voulez acheter une voiture neuve. Alors, beaucoup de personnes ont peur de faire ce choix. Découvrez dans cet article les avantages d’un nouveau véhicule.

Pour avoir la tranquillité d’esprit

C’est vrai qu’acheter un véhicule neuf est en peu cher que l’occasion. Pourtant, il assure votre sérénité parce que la plupart des créateurs vendent leurs voitures avec une garantie (de 2 à 7 ans en général). De plus, avec les pièces neuves vous ne risquez pas de rencontrer des problèmes dont vous ne savez pas l’origine comme avec les pièces anciennes d’une voiture d’occasion. Donc, vous pouvez être certain qu’après avoir fait le moins de 100000 km, vous ne faites pas encore de grosses réparations. Si c’est le contraire, calmez-vous ! La garantie est toujours là. Et même si vous voulez revendre votre véhicule dans le futur, c’est facile d’effectuer la vente parce que les acquéreurs préfèrent la première main que la seconde.

Libre avec le choix

Il y a encore d’autres avantages voiture neuve comme la liberté en choix. Vous pouvez choisir un véhicule sur mesure lorsque vous optez pour le neuf, ce que vous ne trouverez pas si c’est pour l’occasion. Vous pouvez choisir également les couleurs, les options… Acheter une voiture neuve est aussi gagnant en parlant de la nouveauté. Vous pouvez choisir entre les derniers marques et modèles avec une amélioration des équipements, motorisations écologiques. Même si parfois il y a des difficultés pour faire le choix avec les voitures en stock dans un marché du neuf, c’est toujours possible de trouver immédiatement ce que vous désirez. Achetez la dernière version et la marque que vous préférez.

Bénéficiez une réduction

En général, le prix d’un véhicule d’occasion est toujours fixe et ce n’est pas facile à négocier. Pourtant, le prix d’une voiture neuve est souvent variable. En plus, il y a parfois des déstockages ou des promotions et même des importations dans les marchés des automobiles (où vous pouvez trouvez une voiture neuve à bas prix : de 5 % à 40 % moins cher). Alors, n’ayez pas confiance aux prix qui sont notés dans le livret des constructeurs. C’est vrai que le prix d’une voiture neuve est plus cher que celle d’occasion, et même si vous attendez cela habituellement, ne perd pas l’espoir. Vous pouvez avoir une remise quelquefois. Et même si ce n’est pas le cas, acheter le neuf est toujours avantageux.

Voiture neuve : pourquoi certaines peintures valent plus cher que d’autres ?
Quelles options sont indispensables lorsqu’on choisit une voiture neuve ?