Tous les avantages financiers d’une LLD : location longue durée

Alternative à la location et l’achat de voiture neuve, la location longue durée ou LLD offre de nombreux avantages financiers.  Démarche facile et acquisition d’une nouvelle voiture sans apport personnel ni crédit ne sont que des exemples de cette formule. Si vous hésitez, découvrez les différents atouts de la location de voiture longue durée.

En quoi consiste la location longue durée ?

La location longue durée permet d’acquérir une nouvelle voiture sans contracter un crédit auto ou financer par ses propres fonds. Si vous optez pour une location voiture LLD sans apport personnel, une caution vous sera demandée. Elle sera restituée à l’échéance du contrat.

Comme pour toute location, vous devrez payer un loyer fixe par mois dont le montant est stipulé dans le contrat. Le loyer inclut généralement l’entretien du véhicule, mais d’autres services complémentaires peuvent être proposés : assurance, assistance en cas de panne, dépannage…. Contrairement à un achat, vous n’êtes pas propriétaire du véhicule, mais la carte grise sera à votre nom. Vous êtes donc responsable de la voiture tout au long de la durée de la location : contraventions, dégâts, accidents… Même si vous n’avez pas une option d’achat du véhicule à la fin du contrat, vous pouvez cependant acquérir une nouvelle location.

Maîtrisez votre budget auto

La location de voiture longue durée vous permet de maîtriser votre budget dans la mesure où le montant du loyer à payer chaque mois reste identique. Les services de maintenance étant souvent inclus dans le contrat, vous ferez des économies considérables sur ces dépenses. Notez par ailleurs que les loyers sont généralement moins élevés que les mensualités d’un crédit auto.

La société de location s’occupe de la plupart des démarches à réaliser même la demande de carte grise. Une démarche qui implique un coût élevé surtout pour les grosses cylindrées. Pour vous faciliter la vie, la LLD vous permet également de faire d’importantes économies pouvant s’élever jusqu’à 15 % par rapport à l’achat d’un véhicule neuf.

Des modalités d’acquisition plus souples

La souplesse de cette formule de location représente également un avantage de taille. Vous n’avez aucun capital d’achat à payer, sauf un dépôt de garantie. Cette solution est donc idéale pour ceux qui souhaitent changer de voiture régulièrement sans devoir réaliser les démarches administratives ou s’occuper de la revente. Avec une location longue durée, vous pourrez changer de véhicule comme bon vous semble.  Le rachat de la location n’est pas prévu dans un contrat de LLD, mais il est possible de faire une offre auprès de l’entreprise de location. Pour cela, il suffit d’informer l’agence puis de négocier le prix d’achat. Ce dernier est généralement moins élevé que le tarif proposé chez un concessionnaire.

 

Entretenir et laver sa voiture de manière écologique : est-ce possible ?
Le grand boom des voiturettes sans permis : pourquoi ça cartonne ?