Quel porte-vélo de voiture choisir ?

Voyager en voiture et vouloir prendre un vélo ne doit pas se terminer par un choix entre un véhicule et l’autre. Dans de tels cas, des supports spéciaux sont utiles, grâce auxquels votre bien-aimé deux-roues, ou même un plus grand nombre d’entre eux peut être transporté où que vous alliez. Quels porte-vélos pour une voiture valent la peine d’être achetés ?

Porte vélos d’attelage

Les supports de remorquage montés sur la barre de remorquage sont une solution universelle qui fonctionnera également bien pour les voitures de grande taille. Un gros avantage est qu’avec un tel coffre, on peut facilement entrer dans le garage. La condition pour installer ce type de solution est, bien entendu, que la voiture soit équipée d’un crochet d’attelage. On peut alors opter pour une plateforme spécialement montée ou une solution plus simple et moins chère — des cintres montés sur le crochet. Ils sont moins stables, mais beaucoup moins chers. Dans la plupart des cas, les supports d’attelage offrent le meilleur compromis entre confort et sécurité. Cette solution est également bénéfique du point de vue de notre poche. Les deux-roues placés derrière la voiture n’augmentent pas autant la consommation de carburant que ceux placés sur le toit. Dans le même temps, une porte vélo norauto sur attelage est un produit très facile à assembler. L’installation est simple, de sorte que le support de la barre d’attelage peut être rapidement fixé à la voiture. L’inconvénient d’une telle solution est la nécessité d’un crochet et de connecteurs de système électrique pour les remorques, un champ de vision limité à travers la lunette arrière et un prix plus élevé du coffre.

Porte vélos sur toit

Transporter un vélo dans une voiture est risqué et parfois même dangereux. Tout d’abord, tous les modèles ne s’y adapteront pas parfaitement, et deuxièmement, ils peuvent être rayés ou même endommagés. Dans le pire des cas, un vélo mal sécurisé constitue une menace, tant pour ceux qui voyagent dans la même voiture que pour les autres usagers de la route. Pour éviter de telles situations, il vaut la peine d’installer des porte-bagages à l’extérieur de la voiture. Le porte-vélo de toit est un classique dans le segment du transport de vélos. Ces porte-bagages sont disponibles pour presque tous les types de voitures particulières. Leur avantage est un prix relativement bas et un emballage considérable. Un porte-vélo sur le toit est une bonne option si vous n’avez pas de barre de remorquage. Les fixations doivent être alignées avec le porte-charge. Le gros inconvénient est l’installation difficile des vélos sur le toit de la voiture, la nécessité d’installer des poutres de base et le fait que ce type de support est destiné uniquement aux voitures particulières de hauteur standard.

Porte-vélos sur hayon

Lors du choix d’une porte vélo norauto, vous devez tout d’abord faire attention au nombre de vélos que vous comptez transporter avec notre voiture. Si vous n’avez pas d’attelage ou si votre véhicule est haut, un bon choix sera un support de hayon pouvant accueillir jusqu’à 4 vélos. L’assemblage est le plus souvent effectué en attachant le support à la porte arrière de la voiture, en attachant et en serrant les sangles et en accrochant les vélos par le cadre sur le porte-bagages. Les vélos suspendus ne doivent pas couvrir les lumières ou la plaque d’immatriculation, donc si cela se produit, vous devez acheter un faisceau spécial avec une plaque et des lumières. Un coffre bien adapté au modèle de voiture ne présente pas de risque d’endommagement de la peinture ou des pièces en plastique du véhicule, cependant, il faut veiller à ce qu’il soit placé sur une carrosserie propre et conformément aux instructions d’utilisation.

Quels porte-vélos choisir à la fin ?

Il n’y a vraiment pas de réponse claire à cette question, car tout dépend des besoins individuels. Il s’avère que la meilleure solution est d’utiliser un crochet d’attelage pour transporter les vélos. Tant qu’il est monté sur un véhicule, il vaut la peine d’y installer un support. La porte vélo attelage norauto est à la fois confortables, sûrs et très aérodynamiques. Le porte-vélo est situé derrière le véhicule, ce qui vous permet de voyager confortablement même sur de longs trajets, y compris à grande vitesse. Si, en revanche, le véhicule n’a pas le support approprié, il vaut la peine d’envisager de le monter sur le toit, au lieu du hayon de la voiture. Bien qu’il s’agisse d’un support de voiture moins pratique pour le chargement et le déchargement, le matériel de vélo est transporté de cette manière en toute sécurité et sans plus de risques de dommages. C’est toujours le mode de transport de vélos le plus populaire. Le plus important, cependant, est toujours de miser sur des porte-vélos de marque et de haute qualité. Il ne faut pas oublier que le matériel de vélo est transporté à l’extérieur du véhicule. Il n’est pas question de fixation non sécurisée et de risque de chute du toit ou d’accrochage sur la route.

Entretenir et laver sa voiture de manière écologique : est-ce possible ?
Tous les avantages financiers d’une LLD : location longue durée