Quelles options sont indispensables lorsqu’on choisit une voiture neuve ?

Quand vous achetez une voiture neuve, il ne faut pas vous arrêter à la marque ou au modèle de la voiture. Bien qu’ils soient importants, ces points ne représentent pas tous les avantages qu’un véhicule a sur un autre. Il est également important de comprendre et choisir options voiture neuve.

Les options qui touchent l’accès et la sécurisation du véhicule

Pour choisir options voiture neuve, vous devez d’abord considérer l’option liée à l’accès. Ainsi, vous serez emmené à choisir entre une 3 et 5 portes. Une voiture 3 portes offre un design épuré et elle améliore votre protection, car on ne peut pénétrer dans votre voiture que par les portes de devant. Une voiture 5 portes est plus facile d’accès et convient mieux pour les familles nombreuses. En parlant de la fermeture, l’option ouverture et fermeture centralisées est un must. Elle vous évite de fermer une à une les portes quand vous sortez. Il en va de même pour le système antivol qui protégera votre voiture quand vous n’êtes pas là. En sus, pour se protéger des regards indiscrets, l’option vitre teintée est également à considérer.

Les options qui vous assistent dans votre conduite

La deuxième catégorie d’option indispensable concerne l’aide à la conduite. Que vous soyez un conducteur chevronné ou que vous venez d’obtenir votre permis, choisir options voiture neuve aide à la conduite est très intéressante. Vous devez vérifier en premier lieu si le véhicule possède une aide au stationnement, celle-ci comprend une aide sonore et visuelle. Certains modèles offrent même l’option stationnement autonome qui gare la voiture sans votre intervention. Si cette option n’est pas disponible, demander une voiture qui possède au moins une caméra de recul. Un régulateur de vitesse vous sera également utile pour vos déplacements. Il évite de dépasser la vitesse maximale en ville, mais permet de lever le pied de l’accélérateur et de rouler à vitesse constante sur l’autoroute. Enfin, une option non-négligeable pour l’assistance à la conduite est bien sûr le GPS.

Considérez votre confort

Les options qui touchent à votre confort constituent la dernière catégorie d’options à considérer lors de l’achat d’une voiture neuve. Pour votre confort, la voiture doit posséder une climatisation. Sur la plupart des modèles vous avez droit à une climatisation manuelle. Toutefois, il existe actuellement une option de climatisation automatique, où vous n’avez qu’à renseigner la température demandée et la voiture maintiendra cette température en tout temps. Toujours dans le confort de l’habitacle, il est également intéressant d’acheter une voiture avec l’option siège chauffant. Pour ceux qui aiment conduire en musique, l’option multimédia est aussi un élément du confort indispensable.

Voiture neuve : pourquoi certaines peintures valent plus cher que d’autres ?
Acheter une voiture neuve : est-ce encore rentable ?